Message de la présidente

Au nom de l’Office des affaires des victimes d’actes criminels (OAVAC), je suis heureuse d’annoncer le lancement de notre nouveau site Web et de vous inviter à explorer le contenu actualisé. Nous avons cherché à y présenter des renseignements actuels et pertinents, des foires aux questions et nos publications afin que le site soit utile pour les victimes d’actes criminels, les personnes dévouées et diversifiées qui fournissent du soutien aux victimes à travers la province, et toutes les personnes qui s’intéressent aux questions relatives aux victimes.

Le mandat de l’OAVAC lui a été conféré par la Charte de 1995 des droits des victimes d’actes criminels de l’Ontario. Nous sommes un organisme consultatif indépendant du ministère de la Procureure générale de l’Ontario. Nous fournissons des conseils détaillés et axés sur les victimes sur les initiatives de politique publique qui ont une incidence sur les victimes d’actes criminels à travers la province. Notre travail s’inspire de l’expertise et de l’expérience des membres de notre conseil, lesquelles ont fait l’objet de victimisation à titre personnel ou ont une expérience professionnelle approfondie du travail de première ligne, du travail juridique et du travail relatif aux politiques en ce qui a trait aux victimes d’actes criminels. Nous approfondissons également ces perspectives en dialoguant continuellement avec les personnes qui ont été affectées par le crime et avec d’autres intervenants qui peuvent nous aider à mieux comprendre les questions relatives aux victimes

Nous espérons que ce site sera utile pour les personnes qui cherchent de l’information et qu’il permettra un plus grand dialogue avec les victimes, les intervenants et les autres membres du public qui ont une expertise en ce qui concerne les questions relatives aux victimes ou qui s’intéressent à ces questions. Nous sommes heureux de recevoir les commentaires des victimes et d’autres intervenants, et nous encourageons toutes les parties à communiquer avec nous pour échanger des renseignements sur les questions relatives aux victimes d’actes criminels. De plus, de temps à autre, nous cherchons à obtenir des commentaires sur des points précis afin de guider notre travail dans certains projets. Nous vous invitons également à nous suivre sur Twitter pour recevoir des mises à jour et des annonces de l’OAVAC, et pour nous faire part de vos commentaires. Cela contribuera à notre travail et nous permettra de nous assurer que les initiatives de politique publique reflètent l’esprit et l’intention de la Charte des droits des victimes d’actes criminels.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Ruth Campbell

La présidente de l’Office des affaires des victimes d’actes criminels,

Message from the Chair

On behalf of Ontario’s Office for Victims of Crime (OVC), I am pleased to announce the launch of our re-designed website and welcome you to explore its updated content. We have sought to populate the site with current and relevant information, frequently asked questions, and our publications in order to ensure that it is of value to victims of crime, the dedicated and diverse people who provide support to victims across the province, and others who have an interest in victims’ issues.

The OVC is legislatively mandated under Ontario’s Victims’ Bill of Rights (1995). We are an independent advisory agency to the Attorney General of Ontario and provide comprehensive and victim-centred advice on public policy initiatives impacting victims of crime across the province. Our work is informed by the expertise and experience of our Board Members who have personal experiences of victimization, and/or extensive professional backgrounds in front-line, legal, and policy work relating to victims of crime. These perspectives are further enhanced by ongoing engagement with people who have been harmed by crime, as well as other stakeholders with insight on victims’ issues.

We hope this site will serve as a valuable resource for those seeking information and that it will provide an opportunity for engagement with victims, stakeholders and other members of the public who have expertise or interest in victims’ issues. We welcome input from victims and other stakeholders and encourage all to contact us to share information regarding issues related to victims of crime. In addition, from time to time, we seek input on specific matters to inform our work on particular projects. We also invite you to engage with us on Twitter to receive timely updates and announcements from the OVC as well as to share feedback. This will contribute to our work to ensure that public policy initiatives reflect the spirit and intent of the Victims’ Bill of Rights.

Sincerely,
Ruth Campbell
Chair,Office for Victims of Crime